Témoignage d'un accompagnement Cap Emploi 50 et mobilisation d'une aide exceptionnelle de l'Agefiph
Témoignage d'un accompagnement Cap Emploi 50 et mobilisation d'une aide exceptionnelle de l'Agefiph
Quel est votre parcours ?
Mr Yves L. est accompagné par CAP EMPLOI 50 depuis fin 2019. Sa conseillère en partenariat avec la psychologue du travail explore des pistes d’orientations professionnelles compatible avec sa situation et son handicap. Une remise à niveau informatique est alors mise en place pour l’aider dans ses recherches. En parallèle de ce travail de projet, Mr L. est disponible pour prendre un emploi durant le confinement, son état de santé est compatible. Il précise « cela va me permettre d’être utile, de sortir de chez moi et d’avoir un apport financier non négligeable »
Pourquoi avoir eu recours à cette aide au parcours de l'Agefiph?
Compte tenu de la pandémie actuelle et la situation de confinement, Mr L. ne peut plus se rendre à l’EPN (Espace Public Numérique) de sa commune pour faire des cours d’informatique. Il est pourtant essentiel de disposer d’un ordinateur dans son travail de projet et de recherche d’emploi. Sa conseillère CAP EMPLOI 50 décide alors de mobiliser une aide exceptionnelle de l’Agefiph d’un montant de 500€ pour lui permettre d’acquérir un ordinateur et ainsi pouvoir poursuivre ses démarches professionnelles.
L’apport de Cap Emploi
Grâce au soutien de CAP EMPLOI 50, Monsieur L a bénéficié, sous une semaine, de l’aide exceptionnelle de l’Agefiph. Il a pu poursuivre ses démarches et rester proactif. En parallèle, Cap emploi 50 propose des offres d’emplois régulières à ces bénéficiaires, Mr L., demandeur d’emploi très motivé et réactif, a su saisir sa chance, et s’est positionné sur une offre d’emploi d’agent d’entretien des locaux pour une entreprise de nettoyage. Il a signé un Contrat à Durée Indéterminé et démarre le 2 mai prochain pour un contrat de quelques heures par semaine pour débuter. Il est ravi de son accompagnement par Cap Emploi 50 et poursuit son travail de projet en parallèle pour pouvoir compléter ses heures avec un autre emploi. Un début de parcours encourageant dans une période complexe ! Merci à l’entreprise de sa confiance. En sommes, bravo à chacun des acteurs d’être resté mobilisé, confiant et solidaire. Est-ce là la clef de la réussite ?